Qu’est ce que “la barre aquatique” ?

“La barre aquatique” est un nouveau cours élaboré par deux danseurs de l’opéra de Paris et un kinésithérapeute-ostéopathe .
C’est après avoir pu expérimenter les bienfaits incontestables des mouvements de danse dans l’eau que nous avons eu l’idée d’offrir cette expérience à un plus large public.
En effet, la vie de danseur professionnel comporte parfois des blessures ou tout simplement une trêve estivale qui nécessitent une reprise de la danse….parfois très dure mais tellement facilitée par l’allègement de la moitié du poids du corps !

Grâce à la pratique de la barre aquatique, le corps s’assouplit, les articulations se délient et les muscles posturaux se tonifient en profondeur et dans l’allongement, le plaisir et le confort en plus!

L’eau -chauffée a 33 degrés- nous donne la possibilité de mieux ressentir nos appuis en accélérant l’intégration de l’ancrage et une meilleure élévation du haut du corps.

Le cours dure une heure complète.
Il est pratiqué avec un maximum de 4 personnes pour un suivi optimal.
Les exercices sont démontrés de manière simple et rythmés en musique.
Notre expérience de danseur et notre habitude de pratiquer depuis la plus tendre enfance nous permet de corriger le groupe avec bienveillance et rigueur.
La portance de l’eau permet d’exécuter les mouvements avec justesse et efficacité.
Chaque cour se termine par un retour au calme par la relaxation.

Le cours coûte 40 euros si pris par carnet de 5
45 euros à l’unité.